Juin 2015 – Lune de miel à Oia
La plus jolie ville de l’île de Santorin ? Surement selon nous. C’est le village le plus photographié des Cyclades. Son coucher de soleil a une renommée mondiale.
Vous trouverez une multitudes d’hôtels de luxe le long de la caldeira. Les maisons en partie troglodytiques et les chapelles à coupole bleue sont imbriquées les unes dans les autres et dégringolent le long de la pente.
La vue est époustouflante ! Nous avons logé dans un studio d’Angel Cave Houses avec jacuzzi sur la terrasse et vue imprenable.
Descendez à Ammoudi, le port d’Oia pour un déjeuner dans une taverne de poisson au milieu de l’eau cristallines, nous vous recommandons la taverne Sunset. Pour la remontée vous pouvez choisir de la faire à dos d’âne.
Pour une taverne avec une terrasse fleurie à proximité du centre d’Oia nous vous conseillons Anemomilos qui pratique des prix très raisonnables.
Notre premier repas s’est fait à Kyprida, tenu par un couple franco-chypriote vous pourrez dégustez de nombreuses spécialités raffinées.